Ensemble roman de la Vallée de Boí

Unesco
 

 

Le 30 novembre de 2000, l'UNESCO a déclaré les églises romanes de la vallée de Boí (l'Alta Ribagorça) comme site du patrimoine mondial, composé de neuf églises monumentales des Pyrénées de Lleida.

Le Centre d'Interprétation de l'art roman est l'organisme chargé de la gestion de l'ensemble architectural roman de La Vall de Boí (Alta Ribagorça - Espagne), composé de huit églises et d'un ermitage, déclarés Patrimoine Mondiale de l'Humanité par l'Unesco. Les fonctions principales du centre sont l'ouverture des églises au publique, le service de visites guidées, la promotion de cet ensemble architectural et l'accueil des visiteurs.  

Pour ceux qui veulent découvrir les secrets de l'art roman de La Vall de Boí, le Centre d'Interprétation offre également un service de visites guidées avec des guides spécialisés en l'interprétation du patrimoine, qui vous feront profiter de ce site architectural roman unique au monde. Les visites sont disponibles en quatre langues: catalan, castillan, anglais et français.

Pour plus de renseignements et pour les réservations, contactez:

http://www.centreromanic.com

 

Église de Sta Maria de Cardet

Information de contact:

 

 

Église de Sta Maria de Cardet

Centre d''Interpretació del Romànic - C/ del Batalló, 5
25528, Erill la Vall
Web: http://www.centreromanic.com
Email: info@centreromanic.com
973 696 715

 

Partager:

 

Comparteix a facebook
Comparteix a Twitter
Compartir a Whatsapp
Envia a un amic
Imprimir

 

 

 



  • Patrimoni Mundial

    Date de construction: XIème -XIIème siècles
     
    Emplacement: Au bout du village de Cardet - (Cardet)
     
    Eglise à une seule nef, chevet à abside semi-cylindrique décoré avec des arcades, dents de scie et bandes lombardes. Clocher peigne. Le fort dénivelé sur lequel est construite l'église est utilisé pour loger la crypte. Remarquable verrou en forge médiéval.
     
    L'église fut déclarée Bien d'Intérêt Culturel en 1991. Santa Maria de Cardet fait partie de l'ensemble du roman catalan de la Vall de Boí (Alta Ribagorça - Espagne) déclaré Patrimoine de l'Humanité par l'Unesco le 30 novembre 2000.