Ensemble roman de la Vallée de Boí

Unesco
 

 

Le 30 novembre de 2000, l'UNESCO a déclaré les églises romanes de la vallée de Boí (l'Alta Ribagorça) comme site du patrimoine mondial, composé de neuf églises monumentales des Pyrénées de Lleida.

Le Centre d'Interprétation de l'art roman est l'organisme chargé de la gestion de l'ensemble architectural roman de La Vall de Boí (Alta Ribagorça - Espagne), composé de huit églises et d'un ermitage, déclarés Patrimoine Mondiale de l'Humanité par l'Unesco. Les fonctions principales du centre sont l'ouverture des églises au publique, le service de visites guidées, la promotion de cet ensemble architectural et l'accueil des visiteurs.  

Pour ceux qui veulent découvrir les secrets de l'art roman de La Vall de Boí, le Centre d'Interprétation offre également un service de visites guidées avec des guides spécialisés en l'interprétation du patrimoine, qui vous feront profiter de ce site architectural roman unique au monde. Les visites sont disponibles en quatre langues: catalan, castillan, anglais et français.

Pour plus de renseignements et pour les réservations, contactez:

http://www.centreromanic.com

 

Église de Santa Eulalia d'Erill la Vall

Information de contact:

 

 

Église de Santa Eulalia d'Erill la Vall

Centre d''Interpretació del Romànic - C/ del Batalló, 5
25528, Erill la Vall
Web: http://www.centreromanic.com
Email: info@centreromanic.com
973 696 715

 

Partager:

 

Comparteix a facebook
Comparteix a Twitter
Compartir a Whatsapp
Envia a un amic
Imprimir

 

 

 



  • Patrimoni Mundial

    Date de construction: XIème -XIIème siècles

    Emplacement: At the entrance to the village of Erill-la-vall

    Eglise à une seule nef, chevet à abside semi-cylindrique. Clocher adossé à six étages, avec des fenêtres jumelées. Décoré avec des arcades aveugles et des dents de scie. Le porche est formé d'arcades soutenues par des colonnes. A l'intérieur ont peut voir une copie de l'ensemble de la Descente de la Croix, composé de sept sculptures en bois. Les originaux ont été transférés au Musée National d'Art de Catalogne (MNAC) à Barcelone et au Musée Episcopal de Vic (MEV) Une exposition permanente ouverte au chœur de l'église permet de découvrir l'histoire du bâtiment.

     
    Le 30 novembre 2000 elle fut déclarée Patrimoine de l'Humanité par l'Unesco, faisant partie de l'ensemble roman catalan la Vall de Boí (Alta Ribagorça - Espagne).