La ville de Lleida

 


Malgré tout son charme, Lleida (el Segrià – Espagne) est une ville peu connue. Les visiteurs intéressés par l'histoire et par l'art y trouveront de nombreuses constructions qui témoignent de la variété des cultures qui ont laissé leur trace dans la ville ; des restes romains et médiévaux jusqu'aux constructions bien plus modernes, telles que la Paeria, le Palais de la Diputació (Conseil Général), les maisons modernistes ou l'Auditorium Municipal Enric Granados. L'ancienne cathédrale, connue aussi comme Seu Vella, construction romane-gothique qui domine la ville du haut de la colline du même nom, mérite bien d'être visitée et le Château Templier de Gardeny

A cette richesse de monuments il faut ajouter aussi la profusion des parcs et des espaces naturels: le Parc de la Mitjana -zone fluviale avec des espaces de jeux- le parc linéaire du Segre, les romantiques Camps Elisis,... Même les vergers qui entourent la ville constituent une vaste zone verte qui invite aux promenades en vélo.

Pour les amateurs de la fête, la ville est aussi bien desservie : outre l'animation de la ville matin et soir, il faut ajouter tout un calendrier de fêtes surprenantes: les Festes de Maig,la représentation des Maures et Chrétiens et l'original Aplec del Cargol, qui réunit des milliers de gens de la ville ou d'ailleurs autour d'un plat d'escargots, les festes de la Tardor, plus culturelle. Sans oublier d'autres célébrations comme le carnaval, la Semaine Sainte, la Procession des Lampions de la Saint Jacques.

Nous ne pouvons pas terminer ce bref résumé de l'offre culturelle sans parler de la route des monuments, le Palais des Congrès la Llotja, des musées de la ville; le Musée d'Art Jaume Morera, Musée de Lleida, diocésain et comarcal. L'offre musicale, théâtrale et cinématographique de la ville est aussi remarquable. Le Festival de Thêatre des MarionnettesLes Journées de Cinéma Latino-américain, de Lleida en janvier en sont un bon exemple.Lleida (el Segrià – Espagne), une ville humaine qui, grâce à sa taille et à la tradition de ville accueillante, est aussi un centre de services.

Pour plus de renseignements: www.turismedelleida.com

 

Palais des Congrès de Lleida - La Llotja

Information de contact:

 

 

Palais des Congrès de Lleida - La Llotja

Web: www.lallotjadelleida.com
Email: llotja@lallotjadelleida.es

 

Partager:

 

Comparteix a facebook
Comparteix a Twitter
Compartir a Whatsapp
Envia a un amic
Imprimir

 

 

 



  • La ville de Lleida (El Segrià) accueille un nouveau bâtiment multifonctionnel, la Llotja de Lleida, pour rendre service à la ville et devenir un centre de référence du tourisme pour l’organisation de réunions, congrès et réunions d’affaires.

     

    Un bâtiment emblématique avec un design soigné, fonctionnel, esthétique et urbanistique qui permet un dialogue constant avec la ville par ses formes, couleurs, points de vue et façades en verre.

    L'extérieur s’accorde visuellement à la singularité et à l’identité du territoire, en faisant du bâtiment une pièce de plus du treillage urbain, et lui donne son caractère en même temps qu’il s’offre à ses utilisateurs.

    L'espace intérieur, accueillant et utilitaire, a été conçu pour l’activité  congressuelle et l’accueil d’entreprises mais aussi pour recevoir les citoyens. En effet, du bâtiment on a de magnifiques vues panoramiques sur la ville, le fleuve Sègre et la Seu Vella.

    Les principaux espaces de la Llotja de Lleida sont:

    • L'auditorium principal, ayant une capacité de 1.000 assistants, un espace conçu pour accueillir de multiples activités : congrès, conventions, théâtre, opéra etc.
    • Deux salles de congrès pouvant accueillir 400 et 200 personnes respectivement.
    • Le centre d’affaires s'organise avec des bureaux pour les organisateurs, d’autres bureaux et des salles allant de 20 à 80 m2
    • Deux salles multifonctionnelles : un premier espace ou prédomine la couleur dorée, destinée à des activités diverses, et un deuxième destiné aux services de cafétéria et restaurant.
    • Le hall, de 887m2, relie la plupart des espaces publics du bâtiment et c’est le point de rencontre pour les congressistes et les spectateurs.
    • La couverture a une double fonction : elle sert en même temps de point de vue et de jardin  ainsi que de régulateur thermique.
    • Un anneau entoure et embrasse toutes les salles, le "foyer", qui avec ses 14 mètres de large constitue un espace diaphane et complémentaire aux salles multifonctionnelles, pouvant accueillir des stands, des cocktails et  des repas tout en donnant vue sur  le paysage à travers une grande surface vitrée.